Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

Deux réunions d'information

Publié le 12 Avril 2007 par Association contre le tracé sud in dans la presse

Article paru dans la République du centre, le 12 avril 2007

 

 


A Escorpain et Châtaincourt, des réunions contre l'autoroute

L'association contre le tracé sud de l'autoroute (ACTS) organise deux réunions d'in­formation qui se dérouleront le vendredi 13 avril, à 20 h 30 à la mairie de Châtaincourt et le vendredi 20 avril, à 20 h 30, à la mairie d'Escorpain. Les membres de l'association espè­rent que le public répondra nombreux à ces réunions afin de mieux connaître les raisons de l'engagement de l'associa­tion.

L'ACTS vient tout récemment d'adresser un courrier au pré­fet d'Eure-et-Loir avec copies aux principaux responsables politiques locaux et départe­mentaux dont le député-maire Gérard Hamel et le conseiller général du canton de Brezolles, Gérard Sourisseau.

Ce courrier dit en substance ceci :

« Dans le cadre du projet autoroutier reliant Allaines à Nonancourt, certains élus nous ont fait part de façon contradic­toire du choix d'un fuseau auto­routier contournant les agglo­mérations de Saint-Rémy-sur­Avre et Nonancourt par le sud‑ouest. Nous souhaitons avoir rapidement connaissance des études comparatives, précises et récentes, concernant le tracé Nord (qui serait aux dires des élus abandonné) et les diffé­rents tracés Sud ainsi qu'une étude d'aménagement des infrastructures existantes ».

L'association précise d'ailleurs « qu'aujourd'hui, toutes sortes de rumeurs circulent, certaines remettant en cause les valeurs de la démocratie. Force est de constater que nous n'avons à ce jour aucune information offi­cielle entre nos mains ».

L'association en appelle donc à la transparence et demande la diffusion d'un rapport écrit et détaillé justifiant le choix du tracé retenu, à l'image du rapport réalisé par la direction départementale de l'Équipe­ment en mai 2001 pour le pro­jet de contournement de Saint-Rémy-sur-Avre.

Une autre association qui s'est constituée sur Gamay avec le même but que l'ACTS invite les intéressés à son assemblée générale qui aura lieu le 27 avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Gamay.

LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE - JEUDI 12 AVRIL 2007


 

Commenter cet article