Celui-ci nous recevra à Chartres, le 9 juillet, à 15 heures.
Ci dessous, le courrier envoyé...
Association Contre le Tracé Sud
Mairie d’Escorpain
28 270 Escorpain
A : Monsieur le Préfet d’Eure et Loir
15, Place de la République
28 019 Chartres Cedex
Préfecture de la Région Centre
181, rue de Bourgogne
45 042 Orléans Cedex
Objet : demande d’audience
Nous accusons réception de votre courrier daté du 07 mai 2007. Nous vous remercions pour avoir quelque peu éclairci le débat autour du projet autoroutier entre Allaines et Nonancourt.
Vous nous avez clairement expliqué que préalablement au choix de tout tracé, la Commission Nationale du Débat Public serait saisie. Certes si actuellement aucun tracé n’est effectivement retenu, nous constatons que la Direction des Routes travaille actuellement sur un faisceau qui se rétrécit de jour en jour. Aujourd’hui, ce faisceau a une largeur de moins de trois kilomètres. Dans ces conditions, nous nous interrogeons sur le respect des procédures quant à l’élaboration du tracé autoroutier. Celles-ci indiquent que durant les études préliminaires, la zone d’étude couvre une largeur de 10 à 20 km. Nous savons pertinemment que certains de nos grands élus refusent de voir étudier toutes les opportunités de tracés, notamment :
- le tracé qui reprendrait celui de l’actuelle N12 dans Saint Remy sur Avre,
- les faisceaux qui contourneraient l’agglomération de Saint Lubin – Saint Remy - Nonancourt par le nord,
- enfin l’itinéraire qui contournerait l’agglomération de Dreux par l’est.
Vous comprenez qu’il subsiste pour le monde associatif de nombreuses zones d’ombre. C’est pourquoi, diverses associations (l’Association Contre le Tracé Sud, l’Association de Sauvegarde du Cadre de Vie et de l’Environnement de Garnay, VIVAVRE et l’Association Marville Préservation et Valorisation du Cadre de Vie) se sont regroupées pour vous demander une audience afin de bien déterminer la méthodologie et les procédures qui vont être mises en place pour mener cette étude autoroutière.
Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, l’expression de nos sentiments les meilleurs.