Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

Communiqué de presse

Publié le 2 Août 2007 par Association contre le tracé sud in dans la presse

Quatre associations reçues à la préfecture au sujet du projet d’autoroute.

 

Nous avons été reçus par Monsieur le Préfet d’Eure et Loir en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Dreux et de responsables de la direction des routes et de l’équipement. Nous les remercions de la franchise et de la cordialité de cet échange de points de vue.

Au cours de cette rencontre, nous avons bien entendu qu’aucune décision n’avait été formellement retenue mais que les services de l’Etat ne travaillent désormais que sur une seule hypothèse : la mise en concession de la RN 154 d’Allaines à Nonancourt , le contournement de Dreux par l’ouest et le contournement de Nonancourt par le sud.

Nous déplorons que ne soit plus envisagé l’utilisation des voies existantes comme le recommande le conseil de la Cour des Comptes.

Nous restons mobilisés et nous continuons notre combat pour sensibiliser l’opinion publique mais également nos élus, afin que soit étudiées d’autres alternatives à celles mises en avant par l’Etat, car nous pensons que ces choix ne répondent pas aux attentes des concitoyens en matière de développement durable.

 

Espérons que le "Grenelle de l’environnement" prévu par le Président de la République en septembre prochain et la Commission Nationale de Débat Public qui devrait être mise en place prochainement donneront une nouvelle orientation au dossier qui nous préoccupe.

 
 
 

L’Association Contre Le Tracé Sud (Francine Seugé)                                                                      

L’Association de Sauvegarde du Cadre de Vie et de l’Environnement de Garnay (Bertrand Thierry)

VIVAVRE (Hughes GERNEZ)

Association Marville Préservation et Valorisation du Cadre de Vie (Jean-Marc BASTON)


Commenter cet article