Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

Le soutien de M. Sorand, maire de Chataincourt

Publié le 12 Février 2008 par Association contre le tracé sud in Position des élus et candidats

                                                                                                                                Chataincourt, le 8 février 2008

                              Aux quatre Associations concernées par le projet d'autoroute RN 154
                                                  Association Contre le Tracé Sud Mairie d'Escorpain
                                                                             28270 ESCORPAIN

   
Chers Amis,

C'est bien volontiers que je fais suite à votre courrier du 30 janvier 2008, concernant les réponses que vous souhaiteriez obtenir des élus et candidats aux futures élections municipales, sur leur position à l'égard du projet d'autoroute dont le tracé, tel qu'il nous a été présenté par le Conseiller Général, Gérard SOURISSEAU, affecte sérieusement notre environnement. En effet, les équilibres agricoles, économiques et écologiques seraient remis en cause.

Bien entendu, je suis tout à fait favorable à l'étude de faisabilité de l'alternative telle que vous la décrivez dans votre courrier, à savoir:

l'aménagement du tracé existant de la RN 154 au nord de Chartres, avec contournement des villes de Dreux et Vernouillet par le nord et l'aménagement de la N 12 en 2x2 voies jusqu'au carrefour des anglais, à Nonancourt

Vous demandez, par ailleurs, quelles actions j'ai menées pour soutenir les causes que vous défendez.

Comme vous le savez:

- Je suis adhérent à l'association « ACTS» depuis sa création ainsi que Philippe BOURGEON, Adjoint au Maire de Chataincourt.

- J'ai participé à plusieurs réunions à Garnay, Escorpain, Chataincourt, Saint-Lubin-des­Joncherets ainsi qu'à la marche autour de l'étang de Dampierre-sur-Avre/Saint-Lubin.

J'ai diffusé à tous les habitants de la Commune de Chataincourt une note (ci-jointe) ainsi que le plan avec indication du tracé, en mars 2007.

- J'ai participé à une réunion, avec quelques élus de notre secteur, avec le Directeur Départemental de l'Equipement et le Président du Conseil Général sur ce thème, début 2007.

Pour ma part, je pense que l'action, dès les municipales achevées, devrait reprendre en
redoublant d'intensité.
  

En effet, le temps passera vite et nous nous retrouverons face à un débat public qui laissera peu de possibilités d'intervention sur des décisions que les politiques locaux - ­Députés, Présidents d'agglomérations, Conseillers Régionaux et Conseillers Généraux ont d'ores et déjà entérinées à l'occasion de la réunion chez le Préfet, début 2007.

L'absence de réponses de l'Administration et des décideurs aux questions posées incite à la plus grande vigilance et à la manifestation déterminée de notre implication, dans un dossier qui nous concerne très directement par les retombées négatives qu'il entraînerait sur notre territoire rural.


Je vous prie de croire, Chers Amis, à mes sentiments attentifs.

                                                                                      Le Maire,
                                                                             Jean-Paul SORAND .

Commenter cet article