Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

Réponse de M. Bartier, de Garnay

Publié le 16 Février 2008 par Association contre le tracé sud in Position des élus et candidats

M. Jean Bartier, candidat  de la liste "Bien vivre à Garnay".

undefined


 
Garnay, le 14 février 2008
 
 

Les associations – ASVEG, ACTS, VIVAVRE, AMPVCV – ont interpellé les candidats aux élections des 15 communes concernées par le projet de l’autoroute A 154 entre Marville-Moutiers-Brûlé et Nonancourt et leur ont demandé leur position sur l’étude d’une alternative constituée par le contournement de l’agglomération drouaise par le barreau Est et l’aménagement à deux voies deux voies de la RN 12 jusqu’au carrefour des Anglais.

 

Vous nous demandez donc quelle est la position des candidats de la liste « Bien Vivre à Garnay » que j’ai l’honneur de conduire. Vous avez peut-être pu la lire dans la presse locale du 8 février, mais je me fais aujourd’hui leur porte-parole pour vous répondre officiellement :

 

Le Schéma de Cohérence Territoriale de l’agglomération drouaise, que tout un chacun pouvait consulter lors de l’enquête publique, prévoit la mise à deux fois deux voies de la RN 154 de Marville jusqu’à Vernouillet, la réalisation du barreau Est et la requalification à deux fois deux voies de la RN 12 dans la traversée de Dreux. Alors, une étude préalable si l’on veut, mais la meilleure étude qui soit serait de tirer le bilan réel sur la circulation une fois ces aménagements, inscrits en traits pleins sur le plan du SCOT, enfin réalisés.

 

Pour ce qui concerne le projet autoroutier, nous sommes tous opposés au tracé projeté - en pointillé dans le SCOT - de l’A 154 sur le territoire de la commune de Garnay. Vous n’en serez pas surpris car nous nous inscrivons dans la continuité de M. Alain Beaufour, maire sortant qui, lors de la cérémonie des vœux de la commune, réaffirmait à propos de ce contournement ouest de Dreux que « le conseil municipal et la quasi totalité de la population sont majoritairement contre » (la presse locale du 7 janvier).

 
 

                                                                               Pour la liste « Bien Vivre A Garnay »   
                                                                                                     Jean Bartier


Commenter cet article