Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

Réponse de M. Debacker

Publié le 21 Février 2008 par Association contre le tracé sud in Position des élus et candidats

Courrier de M. Debacker, maire d'Escorpain

lettre-Escorpain.JPG


Mesdames, Messieurs,

En tout premier lieu, je voulais vous féliciter pour l'excellent travail fait par vos quatre Associations, vous avez soulevé l'essentiel des questions et mis en place une pression sur les pouvoirs publics, les obligeant à être vigilants et attentifs.

Cependant, j'ai été surpris par l'ultimatum lancé aux Maires. Faut-il arriver à des extrêmes pour que les positions de chacun soient claires ?

Ceci étant dit, j'ai été le premier à alerter les habitants d'Escorpain et étais à la naissance de l'A.C.T.S. Toutefois, je n'ai pas souhaité faire partie de l'Association, afin de pouvoir agir en tant que Maire, et au nom de la Municipalité par d'autres voies.

J'ai eu l'occasion d'intervenir maintes fois en réunions publiques, au sein de la C.C.P.B., auprès du Conseil Général et des Autorités Territoriales. Questions bien souvent sans réponse...

Je suis entièrement d'accord avec votre proposition; les tracés « sortis des cartons » début 2007 sont un peu poussiéreux et une nouvelle étude est nécessaire pour établir les besoins, les coûts et les impacts surtout projet futur.

Toute nouvelle décision doit être fondée et s'appuyer sur des valeurs autres que des intérêts personnels mais plutôt pour le bien commun.

Je vous apporte mon soutien et vous prie d'accepter, Mesdames, Messieurs, tous mes encouragements pour le travail qu'il reste à accomplir.

Le Maire,

S. DEBACKER
Commenter cet article