Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

M. Fillon nous répond

Publié le 22 Février 2008 par Association contre le tracé sud in Position des élus et candidats

La réponse de M. Fillon, Maire de Luray



lettre-fillon-pdf.jpg

Madame la Présidente, Messieurs les Présidents,

Je vous accuse réception de votre courrier en date du 28 Janvier concernant l'affaire citée en objet et qui a retenu toute mon attention.

Le projet autoroutier A 154 pour lequel vous m'avez transmis un dossier ne concerne pas les territoires sur lesquels je brigue un mandat qu'il s'agisse de la commune de Luray ou du canton Dreux-Est, canton dont je ne suis pas à ce jour le représentant.

Cependant dans mon aspiration à devenir le conseiller général de ce territoire, et par conséquent celui aussi de l'ensemble du département d'Eure et Loir, et parce qu'il est dans mes habitudes d'assumer clairement mes positions, je tenais à vous faire connaître mon avis sur ce dossier.

Je voudrais au préalable rappeler que nous assistons à un désengagement de l'Etat qui aggrave la charge déjà très lourde de notre département en la matière puisque le transfert de 125 Kms de routes nationales de l'Etat au Département vient grossir les 7 600 Kms de routes départementales et que d'autre part nous constatons les retards pris et les incertitudes liés à l'exécution du Contrat de Plan Etat-Région.

Je ne souhaite pas qu'une décision sur ce dossier soit prise avant les échéances électorales parce que je souhaite un débat approfondi avec nos concitoyens ( habitants, associations et élus ) sur ce sujet dans la mesure où il met enjeu la vie au quotidien de milliers d'habitants de notre département et l'équilibre de ses territoires.

Ma position se décline en plusieurs priorités et impératifs :

achèvement de la mise à 2 fois 2 voies de la RN 154 entre Chartres et Dreux, jusqu'à Vernouillet


réalisation prioritaire des déviations et contournements prévus dont le barreau Est de Dreux reliant les RN 154 et 12 que l'on nous promet depuis 1982!

-        si après information et débat la conception d'une autoroute était décidée en
traverse de notre territoire, son tracé définitif devrait être respectueux de
l'environnement et du cadre de vie et sa gratuité assurée

-        réalisation des engagements de l'Etat pour « le fer » ( voie Rouen-Orléans
avec plateforme de ferroutage en Eure et Loir )

accord sur un calendrier et un plan de financement précis excluant un quelconque financement départemental et des collectivités locales d'Eure et Loir

Elu conseiller général, je m'engage à œuvrer pour la totale transparence de ce dossier notamment en ce qui concerne l'information de nos concitoyens.   ( ci-joint lettre de

présentation ).

Je vous prie de croire, Madame la Présidente et Messieurs les Présidents, à l'assurance de mes sentiments dévoués et cordiaux



                                                                               A. Fillon

Commenter cet article