Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet autoroutier payant (A154) devant relier Allaines à Nonancourt , à travers les différents tracés qui nous sont proposés, va à l'encontre de ce qui est essentiel aux habitants de la vallée d' Avre : la qualité de vie liée à notre environnement.

M. Zrida nous donne son avis

Publié le 22 Février 2008 par Association contre le tracé sud in Position des élus et candidats

Miled  ZRIDA,tête de la liste "Un Nouvel Elan pour tous les Drouais", nous a répondu.


r-ponse-Zrida-pdf.jpg


Bonjour,
Je réponds à votre dossier sur la création de l'A 154 entre Nonancourt et Allaines

La démagogie nous conduit à répondre que nous sommes contre, le suicide politique nous conduit à répondre que nous sommes pour.
Mais notre réponse n'a rien à voir avec un suicide ou de la démagogie, elle relève simplement de l'analyse que nous faisons de la situation de Dreux et de son agglomération tant sur le plan géographique, qu'économique.

Sur le plan géographique, Dreux est située en tête de pont du grand Ouest Parisien, et fiat partie des villes au maximun comme, Rouen, Evreux, Chartres et Orléans, à moins d'une heure de Paris.

Sur le plan économique, Dreux est située dans une zone offrant des possibilités pour favoriser les implantations d'entreprises, au coeur d'une région potentiellement riche pour les loisirs et les activités de plein air.

Actuellement les liaisons routières entre Paris et les différentes villes citées précédemment sont aisées, les liaisons entre Rouen et Evreux, ainsi qu'entre Evreux et Dreux sont confortables, par contre la liaison entre Dreux et Chartres doit être terminée, pour cela il est prévu dans le schéma de cohérence territoriale, la mise à deux fois deux voies de la RN 154 entre Marville-Moutiers- Brulé et Vernouillet, ainsi que la réalisation du barreau EST.
En ce qui concerne la liaison entre Chartres et Orléans, bien que loin de nos préoccupations, il est évident qu'elle doit être rapidement améliorée.

Dans un premier temps, nous pourrions avec la requalification à deux fois deux voies de la RN 12 dans la traversée de DREUX, être satisfait de ce fonctionnement routier, mais il est bien évident qu'à moyen terme, il faudra envisager d'autres solutions et peut être la réalisation de l'autoroute.

Cette réalisation ne devra pas être faite n'importe comment et à n'importe quel prix, le tracé devra prendre en compte les milieux naturels existants, respecter les populations, ne pas créer de rupture de territoire sur une même commune, et si elle doit emprunter la RN 154 après son passage complet à deux fois deux voies, être entièrement gratuite entre Dreux et Chartres, il n'est pas question que les contribuables de l'agglomération Drouaise, règlent la facture plusieurs fois.

Lorsque nous serons à la Mairie de Dreux et à la CAdD, vous nous trouverez à vos côtés pour défendre les intérêts de nos administrés, ainsi que l'environnement à la qualité de vie de nos zones rurales.
C'est par la préservation des espaces naturels qui constituent les atouts majeurs de notre région, que nous serons à même de recevoir dans de bonnes conditions, les entreprises de demain qui pourvoiront notre jeunesse en travail qualifié et qualifiant.

Il est des routes qui amènent la vie, d'autres qui aménent la mort, nous nous sommes de ceux qui disent que la route doit être de par sa disposition, la réponse aux préoccupations d'une région, qu'elle doit faciliter les échanges entre les Hommes tout en les respectant.

Je reste à votre écoute et disponible pour vous rencontrer.
Cordialement
MILED ZRIDA tête de liste "Un Nouvel Elan pour tous les Drouais.

Commenter cet article